Vous cherchez un avocat en droit du traval qui consulte à Saint‑Fargeau‑Ponthierry ?
Pour garantir la meilleure défense du droit de chacun de ses clients, l'avocat Maître Afonso s'appuie sur une veille juridique assidue des évolutions du droit du travail et des règles régissant la protection sociale. Une connaissance optimale des dossiers par cet avocat passe également par des recherches approfondies afin de s'assurer que toutes les ressources nécessaires ont été mobilisées dans le cadre d'un droit du travail en constante mutation. C'est ce qui permet au cabinet Maryse Afonso Avocatde prendre en compte la spécificité de chaque convention collective, en excluant la facilité d'utiliser des modèles existants, personnalisant son conseil pour l'employeur comme pour le salarié.
Différente du licenciement, la rupture conventionnelle d'un contrat à durée indéterminée est également strictement encadrée par le droit du travail. Le droit du travail fixe les conditions dans lesquelles employeurs et salariés peuvent s'accorder d'un commun accord sur les conditions de la rupture du contrat. Le cabinet Maryse Afonso Avocat donne à l'employeur son conseil sur la solution la plus adaptée pour mettre fin au contrat avec un employé. Si l'avocat estime que la rupture conventionnelle du contrat est opportune, il vous guide pour respecter les spécificités de la procédure en droit du travail : entretien entre l'employeur et le salarié, homologation de la convention signée par l'employeur et le salarié, négociation de l'indemnité de rupture conventionnelle pour le salarié… Si vous êtes salarié, il est important de connaître vos droits grâce à un avocat dans le cadre d'une rupture conventionnelle proposée par l'employeur : la procédure est entourée de garanties dont l'avocat est connaisseur et ouvre droit au bénéfice de l'allocation d'assurance chômage.
Ne cherchez plus, vous avez trouvé un avocat en droit du travail à Saint‑Fargeau‑Ponthierry. Prenez rendez‑vous sans plus tarder.